Corbeille blog sept15

Récupéré du blog (non utilisé à cause du problème d’affichage automatique du blog => adresse web/accueil)

Rentrée des classes

Les 95 élèves de l’école du Grand Celland ont fait leur rentrée le mardi 2 septembre.

Pour 13 d’entre eux c’étaient une première. Ils ont intégré la classe TPS-PS-MS de Céline Grall et Valérie Levavasseur. Les grandes sections sont cette année associés aux CE2 sous la direction de Brigitte Bernier et Mélanie Doré. Gaëlle Cochennec appendra à lire et à écrire à la classe de CP-CE1, tandis que les CM1 et CM2 seront suivis par le directeur, Jérôme Gasnier. Son jour de décharge administrative, le jeudi, il sera remplacé par Anne Silas.

L’organisation hebdomadaire reste semblable à l’année précédente : les élèves ont cours 5 matinées et 3 après-midis, le vendredi après-midi étant consacré au Temps d’Activités Périscolaires.

Les enseignants de l'école du Grand Celland : Brigitte Bernier, Jérôme Gasnier, Céline Grall et Gaëlle Cochennec

Repas des anciens le 6 septembre

Dimanche 6 septembre, les maires et conseillers municipaux du Petit et du Grand Celland convient les anciens des deux communes à se retrouver pour le repas annuel qui leur ait offert.

Le rendez-vous est fixé à 12 heures 30 à la salle des fêtes du Grand Celland.

26 juillet : Intercommunes

Le dimanche 26 juillet, le comité d’animation organise les traditionnelles « Intercommunes ». Les équipes du Petit et du Grand Celland, de la Chapelle Urée, de Saint-Ovin et du Mesnil Ozenne vont s’affronter lors de tirs à la corde, jeux sur l’eau… Un repas est prévu le midi et le soir.

Les bénévoles se retrouveront le 14 novembre autour d’un repas offert par le comité.

(Photographies de l’édition 2014 : voir la page Associations)

Travaux de voirie dans le bourg

travauxDes travaux de voirie ont été entrepris dans le bourg du Grand Celland.

L’objectif est de refaire la chaussée usagée tout en sécurisant la traversée du bourg pour les piétons. Grâce aux récents achats de terrains par la municipalité, la largeur de la bande de roulement actuelle ne sera pas entravée par la création de trottoirs aux dimensions réglementaires.

Le conseil départemental de la Manche prendra à sa charge la réfection de la bande de roulement et la commune l’aménagement des trottoirs.

Fête de l’école

Dimanche 28 juin, l’école du Grand Celland organisait sa fête de fin d’année. Pendant cette journée portes ouvertes les familles ont pu visiter l’établissement scolaire et profiter des animations proposées par l’A.P.E. : jeux, maquillage, vide-grenier. L’après-midi a été rythmé par les élèves de CM qui ont fait une démonstration de batucada sous la direction de Jonathan Hardy.